The Lords of the rings

Publié le par Louise




Boulversant, somptueux par ses décors et son histoire (parfois fatistidieuse bon d'accord...), attachant par ses personnages, je reviens sur cette trilogie qui pour moi n'a encore aucun égal..


 Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.









Dans cet épisode de la Trilogie, le jeune Hobbit Frodon Sacquet hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur Ténébreux de Mordor, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Pour empêcher cela, Frodon, accompagné d'une fidèle Communauté constituée de Hobbits, d'hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, doit emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Montagne du Destin, lieu où il a été forgé, et le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin sur les terres du Seigneur des Ténèbres, où a été rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Communauté doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée à son sort.










LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS débute dans les collines d'Emyn Muil, où se sont perdus Frodon (Elijah Wood) et Sam (Sean Astin). Ils découvrent qu'ils sont suivis par le mystérieux Gollum (Andy Serkis), une créature versatile corrompue par l'Anneau. Gollum promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire de Mordor. Sam n'accorde aucune confiance à ce nouveau compagnon, mais Frodon a pitié de l'ancien Porteur de l'Anneau…

A travers la Terre du Milieu, Aragorn (Viggo Mortensen), l'Elfe archer Legolas (Orlando Bloom) et Gimli le Nain (John Rhys-Davies) font route vers Rohan, le royaume assiégé de Théoden (Bernard Hill). Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent (Brad Dourif), est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn (Miranda Otto), la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Bien qu'il soit attiré par la jeune femme, Aragorn n'oublie pas son amour pour l'Elfe Arwen (Liv Tyler) et le pacte qu'ils ont conclu tous deux.

Après son combat cataclysmique avec le Balrog, Gandalf (Ian McKellen) renaît sous le nom de Gandalf le Blanc, et vient rappeler à Aragorn son destin : unir le peuple de Rohan et celui de la dernière place forte de la résistance humaine, Gondor.

Durant ces voyages parallèles, la Communauté va devoir affronter d'inimaginables armées et des trahisons, être témoin d'anciennes merveilles et découvrir la force de ses peuples. Ensemble, les Compagnons vont devoir lutter contre les puissantes forces venues des Deux Tours : celle d'Orthanc en Isengard, où le maléfique Magicien Saroumane a créé une armée de 10 000 soldats, et la forteresse de Sauron à Barad-dûr, au cœur de la Terre Noire de Mordor…






PÀ l'approche imminente de la bataille finale et face aux légions des ténèbres, Gandalf (Ian McKellen) tente de toute urgence de rallier l'armée décomposée du Gondor pour que celle-ci passe à l'action. Il est aidé du Roi Théoden du Rohan (Bernard Hill), qui réunit ses guerriers pour le plus grand combat de l'histoire.

Cependant, malgré tout leur courage et leur fervente loyauté, les forces des Hommes - avec Éowyn (Miranda Otto) et Merry (Dominic Monaghan) cachés parmi eux -- ne font pas le poids contre les ennemis du Gondor.

Pourtant, face aux énormes pertes humaines, ils se lancent dans la plus grande bataille de leur vie, avec comme but ultime de détourner l'attention de Sauron, afin de donner au porteur de l'Anneau une chance d'accomplir sa quête.

Leurs espoirs reposent sur Frodon (Elijah Wood), minuscule mais déterminé Hobbit qui entreprend un périlleux voyage à travers les terres ennemies dans le but de jeter l'Anneau Unique dans les feux du Mont Destin.
Plus Frodon se rapproche de sa destination finale, plus son fardeau s'alourdit et plus il doit compter sur Sam Gamegie (Sean Astin). Gollum - et même l'Anneau - mettront à rude épreuve non seulement les allégeances de Frodon, mais aussi son humanité.



.







Il serait difficile de décrire tous les personnages où alors il faudrait que je leur consacre un article à chacun (chose peut être envisageable je ne dis pas...) mais ici, je voudrais juste attirer l'attention sur deux ou trois personnes qui ont titiller mes pensées, mes reflexions non pas par leur beauté ou leur courage mais surtout par leur évolution quel quelle soit ou par leur discrétion tout simplement...


GOLLUM,

Gollum...http://www.arwen-undomiel.com/images/gollum/Gollum_w_coney.jpg

Sméagol était un Fort, l'une des trois ethnies hobbits, qui habitait au bord de l'Anduin dans les Champs aux Iris.

Gollum, à l'origine, était un Homme de la rivière (fisher man), son surnom lui venant des gargouillements qu'il fait avec sa bouche. On l'en affubla à partir du moment où, à cause de sa convoitise et de sa faiblesse face au pouvoir d'attraction de l'anneau (il tua son cousin Déagol pour lui voler l'Anneau), plus personne ne lui adressant la parole, il se mit à se parler à lui-même ou à son « précieux ». Chassé de son trou par sa grand-mère, il se mit d'abord à errer dans la nature et remonta l'Anduin jusqu'à un affluent. Mais un jour où il faisait très chaud, alors que Gollum était penché sur un étang, il sentit une brûlure dans le dos et une lumière venant de l'eau vint lui frapper les yeux. Alors pour la dernière fois, il leva le regard et menaça le soleil du poing et se réfugia dans un réseau de tunnels et de grottes creusé et utilisé par une colonie d'Orques des Monts Brumeux
.Il quitta les Monts Brumeux pour se rendre vers Esgaroth sur le Long Lac où il apprit bien vite d'où venait Bilbon, le héros d'Erebor et nul là-bas n'ignorait le nom Comté. Gandalf l'interrogea une première fois, puis le laissa repartir. Avec l'idée de se rendre dans la Comté, Gollum dévia vers le sud et finit par se retrouver au pays de l'ennemi où on le captura bien vite pour l'emmener devant Sauron, qui en extorqua le lieu où se trouvait son Anneau. 
il n'alla pas très loin avant qu'Aragorn ne le capture pour l'emmener chez Thranduil, le père de Legolas. Il subit alors un deuxième interrogatoire avec Gandalf. En sachant assez, Gandalf le confia aux gens de Thranduil qui le gardèrent sous haute garde. Au moment où Gandalf apprend à Frodon la véritable nature de son anneau, Gandalf le pense toujours captif.

À partir de là, son itinéraire est peu clair, on sait juste qu'il tenta de retrouver l'Unique et finit par suivre la trace de Frodon qui découvrit sa présence lors de la descente de l'Anduin. Anti-héros par exellence, il y a pourtant un fond de délicatesse en lui puisqu'il se laisse apprivoiser par Frodon.

Il joua un rôle essentiel lors de la quête de Frodo, guidant celui-ci et Sam jusqu'aux frontières du Mordor. Sméagol était alors tenu par le serment qu'il avait fait d'aider Frodo, mais déchiré par un conflit intérieur qui opposait d'un côté le vieil Hobbit qu'il était et d'un autre côté le monstre qu'il était devenu. Ses mauvais desseins finirent par prendre le dessus et il les trahit aux frontières du Mordor, les livrant à Arachne.


LEGOLAS

59635-EXHWGGAZ7FLJC7AMVDFJCS4J43IUZ1-legolas-and-bill-H120906-L.jpg

Legolas Vertefeuille (en anglais Legolas Greenleaf), plus communément appelé Legolas ou Legolas des Neuf Marcheurs
Legolas est un Sindar qui se fait connaitre lors du Conseil d'Elrond en 3018 du Troisième Âge. C'est une fine lame et un excellent tireur à l'arc, disposant d'une vue perçante et considéré comme exceptionnellement habile, même pour un elfe. Il laisse derrière lui les Monts Brumeux pour rejoindre Fondcombe et se mettre au service du Porteur de l'Anneau.  Ses flèches trouvent toujours leur cible... C'est lui par exemple qui porte le coup de grâce au troll des cavernes...



les sources:
résumé des films ainsi qu'une partie des textes tirés du site http://www.leseigneurdesanneaux.com/new/index.html
photos http://www.dacreations.com/ambar_eldaron_photos/rotk/galerierotk03.htm
wikipedia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article